Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA: Goldman Sachs estime une récession probable à 45%
information fournie par Cercle Finance 07/04/2025 à 12:16

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs estime désormais probable à 45% une récession aux Etats-Unis lors des 12 prochains mois, contre 35% jusqu'à présent.

La banque d'affaires américaine étaye sa décision par le récent durcissement des conditions financières, le boycott des produits américains à l'étranger et l'aggravation de l'incertitude politique susceptible, selon ses analystes, de freiner les dépenses d'investissements davantage que prévu jusqu'ici.

Les stratèges de la firme new-yorkaise, emmenés par Jan Hatzius, ajoutent avoir revu à la baisse leur prévision de croissance pour l'économie américaine en 2025, qu'ils n'attendent plus qu'à 0,5% à comparer à 1% précédemment.

Dans le cas d'une absence de récession, leur scénario de base à ce stade, les analystes de Goldman indiquent tabler sur trois baisses de taux consécutives de 25 points de base de la part de la Fed, et ce dès le mois de juin.

En cas de récession, la banque d'investissement s'attend à ce que la Réserve fédérale américaine réduise ses taux d'un total de deux points de pourcentage au cours des 12 mois à venir.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 06.05.2025 06:01 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * CREDIT ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-05
    information fournie par Libertify 06.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Eutelsat, PayPal, Unibail-Rodamco-Westfield . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Des voitures du constructeur automobile américain Ford sont alignées sur un camion transporteur devant le logo de l'entreprise à l'usine Ford de Cologne, dans l'ouest de l'Allemagne, le 25 novembre 2024 ( AFP / Ina FASSBENDER )
    information fournie par AFP 06.05.2025 03:58 

    Le constructeur américain Ford a publié lundi des résultats pour le premier trimestre meilleurs qu'attendu, mais a suspendu ses prévisions annuelles du fait des droits de douane américains imposés sur l'industrie automobile. Ces derniers devraient peser à hauteur ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 17 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 05.05.2025 22:20 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, attentiste avant la réunion de la banque centrale américaine (Fed) et continuant de suivre les développements sur le front de la guerre commerciale lancée par Washington. Le Dow Jones a perdu 0,24%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.