USA: Goldman Sachs estime une récession probable à 45%
information fournie par Zonebourse 07/04/2025 à 12:16
La banque d'affaires américaine étaye sa décision par le récent durcissement des conditions financières, le boycott des produits américains à l'étranger et l'aggravation de l'incertitude politique susceptible, selon ses analystes, de freiner les dépenses d'investissements davantage que prévu jusqu'ici.
Les stratèges de la firme new-yorkaise, emmenés par Jan Hatzius, ajoutent avoir revu à la baisse leur prévision de croissance pour l'économie américaine en 2025, qu'ils n'attendent plus qu'à 0,5% à comparer à 1% précédemment.
Dans le cas d'une absence de récession, leur scénario de base à ce stade, les analystes de Goldman indiquent tabler sur trois baisses de taux consécutives de 25 points de base de la part de la Fed, et ce dès le mois de juin.
En cas de récession, la banque d'investissement s'attend à ce que la Réserve fédérale américaine réduise ses taux d'un total de deux points de pourcentage au cours des 12 mois à venir.
A lire aussi
-
La Bourse de New York a clôturé sans direction claire jeudi, digérant de nouveaux chiffres sur l'emploi et se montrant attentiste avant la réunion de la banque centrale américaine (Fed) la semaine prochaine. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre, ne lâchant ... Lire la suite
-
Israël pourra participer à la prochaine édition de l'Eurovision à Vienne en mai, "une large majorité" des membres de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) ayant estimé qu'il n'était pas nécessaire de voter sur la question, déclenchant instantanément des ... Lire la suite
-
La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans. Indétectable lors des contrôles routiers, ... Lire la suite
-
Israël a annoncé jeudi avoir envoyé une délégation au Caire en vue du retour de la dépouille de son dernier otage à Gaza, un policier tué au combat le jour de l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023. Quelques heures plus tôt, l'armée avait dit avoir identifié la dépouille ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer